lundi 16 septembre 2013

et une turbulette d'été...

Voilà la turbulette d'été que j'ai faite à Marcel. Je suis hyper en retard pour ce post, car je l'ai cousue en juillet ! J'avais complétement oublié que le post n'avait pas été fait... Mémoire de poisson rouge !


Bref avec le temps de OUF qu'on a eu, il était inimaginable que Marcel mette une turbulette classique bien molletonnée. En plus, toutes celles qu'il avait commençaient à être un peu petites. Du coup, j'ai eu pour but de faire une grande turbulette et légère. Il a souvent dormi dedans en couche car je trouve que les turbulettes l'aident à dormir en l'empêchant de trop bouger...

Donc voila sa turbulette estivale ! Le tissu endroit est un tissu en coton assez épais du marché Reine à Paris. La doublure est une fine toile de coton de chez Modes et Travaux. Le tout est fermé par pressions Kam. Le modèle est des Intemporels pour bébé. Je ne le trouve pas tip top. La prochaine fois, j'ouvrirai plus un des côtés et je mettrais une fermeture éclair, cela sera plus simple !

 On remarque le magnifique placard orange !!! Et oui, mon mari et moi adorons la couleur...
 Et la turbulette "sur la bête".

2 commentaires:

  1. Moi non plus je n'ai jamais vraiment bien compris le montage au niveau des pattes et en effet j'ai découvert après coup que c'était bien plus commode comme tout le monde faisait, en mettant une fermeture éclair.Très jolie gigoteuse :-)
    J'en comprends pleinement l'utilité : mon fils aussi ne dormait pas ou mal sans rien, même en été, on lui mettait toujours 1 body + gigoteuse le premier été et cet été t-shirt+short, d'autant qu'il a commencé à ne plus vouloir de la gigoteuse et a se l'enlever.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! Je dois en faire une pour cet hiver, ce coup-ci ce sera avec fermeture éclair !!!

      Supprimer