Ce modèle est le gilet Eau Gazeuse de Marie Amélie Designs. Le modèle est superbe. Il est assez technique à réaliser ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée (à part un peu sur le corps...). Un point sympathique sur l'encolure, un i-cord, des têtes de manches en rangs raccourcis, une taille marquée, bref pleins de détails très travaillés !
Côté modifications, j'ai un peu raccourci le corps pour pouvoir porter le gilet avec des robes. Je trouvais que sur les réalisations vues sur d'autres blogs, le modèle était un peu long à mon gout. En revanche j'ai un tout petit peu rallongé les manches.
Côté erreurs, à part des boulettes de ma part (sur la deuxième manche j'ai réussi à oublier une manche en début - et m'en suis rendue compte à la fin (...) - et à en créer une en faisant un trou sur la fin...), j'ai deux chagrins dont je me remets facilement : l'empiècement n'est pas exactement symétrique malgré le blocage des deux côtés devants (l'un semble plus long que l'autre du coup l'i-cord ne correspond pas de part et d'autre) et la boutonnière d'en haut aurait pu être encore plus haute.
Côté laine, c'est la The Uncommon Thread Everyday Fingering, coloris
Stonewashed. Cette laine est une merveille à tricoter. Aucun
dédoublement, une vraie douceur, je l'ai adorée ! La couleur me ravie
également. Bref un vrai plaisir. J'attends de voir comment elle vieillit
à l'usage. Je l'ai tricoté en aiguilles 3 au lieu de 3,5, car je
tricote lâche as usual. J'ai d'ailleurs fait la taille 80 au lieu de 85
et c'est parfait ! Bon là vous voyez que ca tire un peu sur les boutons
mais ayant pris deux tailles de poitrine, je pense qu'en état normal ce
sera parfait !
Gilet Eau Gazeuse de Marie Amélie
Laine The Uncommon Thread Everyday Fingering
Il est superbe!! La couleur est vraiment magnifique!! Je suis en train de finir le pull champagne justement! J'ai ha^te de le porter!!
RépondreSupprimerJ'adore ! Le modèle, le coloris... Pourvu que ton mini-bonhomme te laisse du temps pour terminer encore des choses pour toi !
RépondreSupprimer