mardi 4 mars 2014

Conseil pour un magic loop sans prise de tête...

Je suis encore et toujours dans mon petit gilet pour bébé. Qu'on se le dise, je ne suis pas dans une phase de grande productivité décidément en 2014 !

Pour faire les manches de ce gilet, j'ai décidé de faire du magic loop. En effet, je n'ai pas d'aiguilles doubles pointes (et de toute façon je tricote dans le métro donc ce ne serait pas pratique à transporter), et je n'ai pas deux paires d'aiguilles circulaires de même diamètre. Le principe du magic loop est, en théorie, très simple (sauf pour les sous-douées dont je fais partie). Je ne vais pas le détailler complétement car vous trouverez de bonnes vidéos ici et .

Mais bon une fois compris le concept basique, j'ai mis environ deux heures à sortir un point jersey. Une fois que j'avais trouvé ma technique, je raconte mes déboires à Jul qui ne comprend pas un mot de mes ennuis... Un peu dépitée, je rentre chez moi et me met à chercher ce qui ne va pas. La réponse est simple : tout dépend de comment on tient ses aiguilles ! Tout cela est confondant de simplicité.

Option 1 : je tricote le rang qui est devant moi. Dans ce cas, je dois avoir le jersey endroit vers moi donc à l'extérieur de la manche. En image siouplé :


Option 2 : je tricote le rang de derrière. Je dois alors avoir le jersey à l'intérieur de la manche.



Dans les deux cas, on tricote toujours des mailles endroit pour obtenir le jersey.

Voila c'est bête mais c'est les deux seules façons que j'ai trouvé pour faire du jersey. Pour le point mousse, idem mais vous alternez un rang envers, un rang endroit.

Si vous avez une autre façon de faire, cela m'intéresse, car tout cela est bien compliqué je trouve !!!

1 commentaire:

  1. Aha ! Contente que tu aies résolu ton problème ! Effectivement, je ne voyais pas comment tu pouvais tricoter en point endroit et obtenir quand même ton joli jersey... Mais en photo, tout est plus clair :) Bon tricot !

    RépondreSupprimer